NOM Temporaire View larger

Bolt action - M3 stuart

402013002

New product

Le M3 Stuart est une mise à niveau directe par rapport à son prédécesseur, l...

More details

1 Item

Warning: Last items in stock!

26,50 € tax incl.

Data sheet

Langue(s)Anglais
Thèmes Histoire, Guerre

More info

Plus de détails sur ce produit? Appelez-nous au : 04 91 48 25 43

Le M3 Stuart est une mise à niveau directe par rapport à son prédécesseur, le M2, avec un blindage plus épais, une suspension modifiée et un nouveau système de recul. Le M3 Stuart a utilisé le canon M5 de 37 mm (plus tard remplacé par le nouveau canon M6 légèrement plus long) ainsi que cinq mitrailleuses Browning montées.

Il s'agissait du premier tank américain à participer à un combat tank-contre-tank lors de la Seconde Guerre mondiale, où un peloton de cinq Stuarts engageait les chars légers Type 95 Ha-Go du Régiment de 4e Régiment de l'Armée Impériale Japonaise (IJA).

Le Stuart est grand et a été préféré par beaucoup d'équipages en raison de sa vitesse assez élevée. Il a été mécaniquement fiable et a obtenu le surnom de «honey».

Contenu :

  • 1 véhicule,
  • 2 cartes profil,
  • 1 planche de décalcomanies
  • marqueurs de dommage.