Prix réduit ! La grande guerre - armée francaise Agrandir l'image

La grande guerre - armée francaise

NUT005GR

Neuf

C'est la deuxième extension de La Grande Guerre et elle se focalise sur les ba...

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

47,70 € TTC

-10%

53,00 € TTC

Fiche technique

Langue(s) Français
Âge recommandé à partir de 14 ans
Durée de la partie 30mn à 1h
Nombre de joueurs 2 joueur(s)
Thèmes Guerre

En savoir plus

C'est la deuxième extension de La Grande Guerre et elle se focalise sur les batailles impliquant l'armée française. Lorsque l'Allemagne déclara la guerre à la Russie le 1er août 1914, la France honora son traité avec la Russie et se mobilisa pour faire face à une offensive allemande attendue.

L'Allemagne, comme prévu, traversa la Belgique et le reste appartient à l'histoire. Bien que l'armée française ait combattu dans de nombreuses batailles, les scénarios de cette extension se concentrent sur leur campagne la plus célèbre - Verdun. La bataille de Verdun a duré de février à décembre 1916 et témoigne de la force et de la ténacité de l’armée française.



L’extension Armée Française contient 18 scénarios sur la bataille de Verdun et l’offensive de Nivelle en avril-mai 1917. La boîte inclut également un livret de règles, 125 figurines d’infanterie française et de spécialistes des 3 armées, des aides de jeu pour le terrain et les unités, 3 planches de tuiles de terrain et marqueurs.

Les soldats français inclus sont 48 fantassins, 3 spécialistes grenadiers, 3 équipes de mitrailleuses (chacune avec 1 mitrailleuse et 4 servants) et 3 équipes de mortiers (chacun avec un mortier et 4 servants).


Il y a également 14 spécialistes français, comme du génie militaire, des lance-flammes, des mitrailleurs légers et des observateurs. Ces spécialistes ajoutent de nouvelles règles au jeu de base. Lorsqu'un spécialiste est ajouté à une unité, cela permet à cette unité de modifier ses actions normales en fonction du type du spécialiste que vous lui avez attaché.